Une étoile...parce qu'il faut noter pour donner son avis mais cette étoile est transparente du au services d'accueil, désagréable, prend de haut, te fais bien savoir que tu vas être dégager de chez soi, mais ne bouge pas, l'humanité elle ne connaît pas, changer de métier si vous ne voulez pas apporter de l'aide telle est votre métier améliorer la situation.
Pas forcément simple de les joindre , mais vu qu'il n'y a rien à Bonneville ou La Roche sur Foron, ils croulent sous les appels . En revanche lorsque la conseillère est en ligne elle est pertinente sur les lois en vigueur et vous informe cimme il se doit.
Infobest c’est un service public très efficace qui conseille notamment les travailleurs en mobilité. J’ai profité de leurs conseils en 2012 sur la recommandation de ma DRH : j’avais pour projet de m’installer en Alsace venant de Suisse romande et j’ai été très bien accompagné.
Plus récemment je me suis rendu sur le même site pour un dépistage COVID sans rdv. J’ai été reçu immédiatement dans de bonnes conditions, par un personnel aimable et très efficace.
En conséquence je recommande cette adresse !
LJR
J'ai fait plusieur fois un retour d'expérience sur la réalité des difficultés et incohérences de certaines démarches franco-allemandes et la nécessité d'actualiser le site qui donne parfois des informations incomplètes voire des recommandations sans effet. Mails tombés aux oubliettes, aucune réponse, aucune actualisation de la page mentionnée.
Plus récemment, sur un problème de frontalier (qui peut servir à tous les autres frontaliers), un interlocuteur chez vous m'a demandé de lui fournir tous les documents et courriers relatifs au problème. 4 mois durant, il m'a demandé de prolonger toujours plus loin les injonctions de paiement de l'organisme allemand et a affirmé systématiquement qu'il allait me donner une "réponse fin de semaine". Au final il n'a absolument RIEN fait (à part me faire perdre mon temps à me demander toutes les correspondances).
Conseils excellents, à l'écoute et compétents. Je recommande chaleureusement pour tout frontalier qui cherche à mieux comprendre les rouages administratifs entre les trois pays